Afficher une liste de publications dans WordPress

Un plugin permet d’afficher les publications (d’un auteur, d’une structure de recherche, d’un projet ANR ou européen, d’une collection) dans une page WordPress :

  • soit en ajoutant un widget pour afficher les dernières publications,
  • soit en créant une page wordpress.

Remarque : pour afficher les publications d’un auteur, celui-ci doit avoir un IdHAL.

Les utilisateurs de la plateforme Hypotheses.org n’ont pas besoin d’installer le plugin.

Informations sur le plugin : https://fr.wordpress.org/plugins/hal/

Ajouter le plugin HAL dans WordPress

Dans WordPress : menu Extensions/ajouter. Saisir « HAL » dans la recherche puis cliquer sur Installer maintenant  :

Cliquer ensuite sur Activer l’extension :

Afficher les dernières publications dans un widget

Pour afficher un widget listant les dernières publications, aller dans le menu Apparences/Widget de WordPress puis faire glisser le widget « Publications récentes » dans le zone de la page souhaitée :

Choisir un titre pour votre widget puis dans le menu déroulant, sélectionner l’option souhaitée puis compléter avec l’identifiant correspondant à l’option choisie :

  • IdHAL : saisir l’IdHAL de l’auteur.
  • Struct id : identifiant de la structure de recherche dans le référentiel des structures. Consulter AureHAL pour le connaître.

exemple de résultat de recherche dans le référentiel des structures :

  • anrProject id : identifiant du projet ANR dans le référentiel des projets. Consulter AureHAL pour le connaître (l’identifiant s’affiche dans la colonne de gauche ind, cf page écran ci-dessus).
  • europeanProject id : identifiant du projet européen dans le référentiel des projets. Consulter AureHAL pour le connaître (l’dentifiant s’affiche dans la colonne de gauche ind, cf page écran ci-dessus).
  • collection : identifiant de la collection.

Le widget affichera les dernières publications déposées dans HAL, selon le thème WordPress de la page.

Plusieurs widgets peuvent être ajoutés : faire glisser une nouvelle fois le widget « Publications récentes » dans la zone souhaitée, puis paramétrer.

Créer une page WordPress

Pour créer une page dans WordPress,  aller dans les paramètres de l’extension HAL pour choisir les éléments à afficher dans la page :

Type d’id : sélectionner l’option dans le menu déroulant et saisir l’identifiant correspondant à l’option :

  • IdHAL : saisir l’IdHAL de l’auteur pour afficher les publications d’un auteur.
  • Struct id : identifiant de la structure de recherche dans le référentiel des structures. Consulter AureHAL pour le connaître.
  • anrProject id : identifiant du projet ANR dans le référentiel des projets. Consulter AureHAL pour le connaître (dans la page des résultats de la requête, l’identifiant s’affiche dans la colonne de gauche ind).
  • europeanProject id : identifiant du projet européen dans le référentiel des projets. Consulter AureHAL pour le connaître (dans la page des résultats de la requête, l’dentifiant s’affiche dans la colonne de gauche ind).
  • collection : identifiant de la collection.

Affichage des documents : permet de choisir comment seront présentées les publications :

  • documents avec pagination : l’écran affiche 10 publications/page
  • documents groupés par type : affichage par type de publication

Choix des éléments menu : la page comporte un menu « métadonnées » qui permet l’affichage, soit des données « Contact » saisies dans les paramètres, soit des métadonnées des publications  :

L’internaute a le choix d’afficher selon un tri alphabetique ou par occurrence.

Contact : saisir les éléments souhaités. Pour qu’ils soient affichés dans la page, cocher la case « Contact » pour le paramètre Choix des éléments menu.

Après avoir enregistré les paramètres, aller dans le menu WordPress Page/ajouter pour créer la page. Saisir un titre pour la page puis dans le corps de la page [cv-hal].

[cv-hal] affichera les éléments que vous avez choisis dans les paramètres de la page. La page peut contenir des éléments autres que [cv-hal] : texte, illustrations, etc.

Plusieurs pages WordPress peuvent être paramétrées avec le plugin HAL : ajouter l’identifiant (de l’IdHAL, de la structure, etc.) comme par exemple : [cv-hal id=184 type=authStructId_i]

Liste des types d’identifiants  :

IdHal = authIdHal_s
Structure Id = authStructId_i
ANR Project Id = anrProjectId_i
European Project Id = europeanProjectId_i
Collection Id = collCode_s