Si un des dépôts est un dépôt STAR et l’autre celui du doctorant, il est nécessaire de hiérarchiser ceux-ci et non pas de les fusionner. Le module de dédoublonnage vous permet de choisir l’opération à effectuer : fusion ou hiérarchisation. Dans le cas de thèses, il est nécessaire de choisir « hiérarchiser » puis par la suite […]
Un référent structure doit être désigné afin de permettre le verrouillage de la structure.
De nombreuses structures sont créées lors du dépôt, ces structures non-valides apparaissent en rose dans le référentiel. De temps en temps, un nettoyage des structures se rapportant à votre portail est à prévoir. Vous pouvez alors fusionner ces structures non-valides avec des structures valides. Veillez à vérifier les documents au préalable. En cas de doute, […]
L’administrateur peut créer de nouvelles structures dans AURéHAL. Il faut cependant bien les valider (‘valide’ ou ‘n’existe plus’), car un script élimine les entrées des référentiels ‘à valider’ pour lesquelles il n’y a aucun dépôt. En tant que référent structure, vous pouvez également demander la création d’une structure dans le référentiel au support. Pour cela, […]
Pour avoir accès à l’onglet Privilèges, vous devez être connecté avec votre compte administrateur dans votre portail. Vous n’y avez pas accès dans HAL ou un autre portail.
Non, la création de l’IdHal est liée à l’utilisateur connecté. Seul le chercheur peut constituer son IdHal. Nous considérons que le choix de l’IdHal relève de la constitution de l’identité numérique du chercheur. Le travail complémentaire de l’administrateur se fait dans le référentiel auteur en fusionnant les formes auteur existantes d’un même auteur.
Il s’agit d’une requête SQL complexe, contactez le support.
En tant qu’administrateur de portail, vous pouvez bénéficier de statistiques détaillées auprès de notre fournisseur Piwik. Pour ouvrir un accès, contactez le support.
Oui, cette option est possible lors de la création du portail. Vous pouvez demander ce paramétrage à l’ouverture du portail. De même, il sera nécessaire de nous avertir lorsque vous souhaiterez le rendre ‘visible’.
Si vous constatez des problèmes de mise à jour de votre collection (dépôts non tamponnés ou à l’opposé des dépôts supplémentaires), il peut s’agir d’une erreur dans l’affiliation du ou des auteurs sur le dépôt, d’un retard d’indexation ou d’un critère mal formé. Il est sans doute nécessaire de mettre à jour la collection. Veuillez contacter le support