Type de document : Comment déposer un article de blog ?

Pour déposer un article de carnet de recherche ou de blog, le type de document à choisir est « Autre publication » : en affichant la liste complète des métadonnées, le champ « Type de la publication » est proposé avec une liste déroulante. Vous pouvez ainsi sélectionner « Article de blog ». Le contenu de l’article doit être un article […]

Type de document : Comment déposer un compte-rendu, une note de lecture ?

Pour déposer une note de lecture/compte-rendu d’ouvrage, le type de document à choisir est « Autre publication » : en affichant la liste complète des métadonnées, le champ « Type de la publication » est proposé avec une liste déroulante. Vous pouvez ainsi sélectionner « Compte-rendu d’ouvrage ou note de lecture ». Si la  note de lecture a été publiée dans […]

Comment déposer une référence bibliographique simple ?

Pour déposer une référence bibliographique simple (sans fichier) il suffit simplement de cliquer sur une des deux étapes suivantes lors du dépôt. Ainsi la première étape se validera automatiquement, et vous pourrez compléter les métadonnées et les données auteurs. Vérifiez ensuite la citation et cliquez sur le bouton «Déposer». Votre référence sera automatiquement mise en ligne.

Il semble que ma collection ne soit pas à jour, que faire ?

Si vous constatez des problèmes de mise à jour de votre collection (dépôts non tamponnés ou à l’opposé des dépôts supplémentaires), il peut s’agir d’une erreur dans l’affiliation du ou des auteurs sur le dépôt, d’un retard d’indexation ou d’un critère mal formé. Il est sans doute nécessaire de mettre à jour la collection. Veuillez contacter le support

La page de garde HAL de mon fichier n’affiche pas le titre dans la bonne langue

Le titre affiché sur la page de garde est choisi en fonction de la langue du document que vous avez renseignée (métadonnée : langue du document). Si vous avez ajouté le titre dans plusieurs langues, il affichera celui qui correspond à cette métadonnée. Modifiez cette métadonnée dans votre dépôt (voir modifier un dépôt). A noter […]

Comment modifier un dépôt à la demande de la validation ?

L’équipe de modération peut vous contacter pour différentes raisons suite à votre dépôt : impossibilité de lire le fichier, affiliation erronée, problème lié à l’autorisation de l’éditeur… Si vous recevez un message de l’équipe de modération, vous devez vous connecter à votre compte et, à partir de Mon espace/Mes dépôts, sélectionner votre document et choisir […]

Comment ajouter une version à mon dépôt déjà en ligne ?

Si vous souhaitez ajouter une version à votre dépôt, vous devez vous connecter à votre compte et, à partir de Mon espace/Mes dépôts, sélectionner votre document et choisir comme outil  Déposer une nouvelle version. Votre dépôt sera à nouveau vérifié par notre équipe de modération et vous serez informé(e) de sa mise en ligne.

J’ai changé d’institution, comment faire ?

Si vous souhaitez accéder à votre compte, mais que votre adresse email a changé, vous devez mettre à jour votre profil. Pour cela rendez-vous dans Mon Espace / Mon Profil et modifier l’adresse. Si vous souhaitez modifier votre affiliation, une fois qu’un dépôt sera fait avec la nouvelle affiliation elle sera proposée pour les dépôts […]

Comment mettre en forme mon CV ?

Le CV HAL renvoie automatiquement à la recherche des publications dans HAL. Afin de le mettre en forme, connectez-vous à votre compte puis aller dans Mon Espace / Mon Profil / Créer mon CV ajouter le titre de votre CV puis le contenu dans l’encadré. Attention : la limite maximale de caractères autorisés est de […]