Type de document : Comment déposer un article de blog ?

Pour déposer un article de carnet de recherche ou de blog, le type de document à choisir est « Article de blog scientifique ». La date de publication et le nom du blog ou du carnet sont obligatoires. Le contenu de l’article doit être un article rédigé. Ne sont pas acceptés par exemple les annonces de congrès, […]

Type de document : Comment déposer un compte-rendu, une note de lecture ?

Le type de document Compte-rendu de lecture est un sous-type de « Article dans une revue ». Passer la souris sur la flèche à côté de ce type de document pour déplier les sous-types : vous pouvez ainsi sélectionner « Compte-rendu de lecture ». La date de publication et le titre de la revue sont obligatoires.

Comment déposer une référence bibliographique simple ?

Pour déposer une référence bibliographique simple (sans fichier) il suffit simplement de cliquer sur une des deux étapes suivantes lors du dépôt. Ainsi la première étape se validera automatiquement, et vous pourrez compléter les métadonnées et les données auteurs. Vérifiez ensuite la citation et cliquez sur le bouton «Déposer». Votre référence sera automatiquement mise en ligne.

Il semble que ma collection ne soit pas à jour, que faire ?

Si vous constatez des problèmes de mise à jour de votre collection (dépôts non tamponnés ou à l’opposé des dépôts supplémentaires), il peut s’agir d’une erreur dans l’affiliation du ou des auteurs sur le dépôt, d’un retard d’indexation ou d’un critère mal formé. Il est sans doute nécessaire de mettre à jour la collection. Veuillez contacter le support

La page de garde HAL de mon fichier n’affiche pas le titre dans la bonne langue

Le titre affiché sur la page de garde est choisi en fonction de la langue du document que vous avez renseignée (métadonnée : langue du document). Si vous avez ajouté le titre dans plusieurs langues, il affichera celui qui correspond à cette métadonnée. Modifiez cette métadonnée dans votre dépôt (voir modifier un dépôt). A noter […]

Comment modifier un dépôt à la demande de la validation ?

L’équipe de modération peut vous contacter pour différentes raisons suite à votre dépôt : impossibilité de lire le fichier, affiliation erronée, problème lié à l’autorisation de l’éditeur… Si vous recevez un message de l’équipe de modération, vous devez vous connecter à votre compte et, à partir de Mon espace/Mes dépôts, sélectionner votre document et choisir […]

Comment ajouter une version à mon dépôt déjà en ligne ?

Si vous souhaitez ajouter une version à votre dépôt, vous devez vous connecter à votre compte et, à partir de Mon espace/Mes dépôts, sélectionner votre document et choisir comme outil  Déposer une nouvelle version. Votre dépôt sera à nouveau vérifié par notre équipe de modération et vous serez informé(e) de sa mise en ligne.

J’ai changé d’institution, comment faire ?

Si vous souhaitez accéder à votre compte, mais que votre adresse email a changé, vous devez mettre à jour votre profil. Pour cela rendez-vous dans Mon Espace / Mon Profil et modifier l’adresse. Si vous souhaitez modifier votre affiliation, une fois qu’un dépôt sera fait avec la nouvelle affiliation elle sera proposée pour les dépôts […]

Comment mettre en forme mon CV ?

Le CV HAL renvoie automatiquement à la recherche des publications dans HAL. Afin de le mettre en forme, connectez-vous à votre compte puis aller dans Mon Espace / Mon Profil / Créer mon CV ajouter le titre de votre CV puis le contenu dans l’encadré. Attention : la limite maximale de caractères autorisés est de […]